Le guide ultime des stratégies marketing et comment améliorer votre présence numérique

Il est probablement prudent de supposer qu’une grande partie de votre stratégie marketing est aujourd’hui numérique. Les consommateurs et les entreprises sont presque toujours en ligne et en déplacement – et vous voulez pouvoir les joindre et observer leur comportement là où ils passent leur temps.

Mais lorsque vous développez une entreprise, il peut sembler que ce paysage numérique en constante évolution peut rapidement devenir écrasant. Avec un certain nombre d’autres responsabilités et tâches à accomplir, comment pouvez-vous également créer, affiner et maintenir efficacement une stratégie de marketing numérique agile?

Télécharger maintenant: modèle de plan marketing gratuit
Nous avons élaboré ce guide sur les stratégies marketing pour vous aider à améliorer votre présence numérique et à mieux vous développer.

Qu’est-ce qu’une stratégie marketing?
Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing numérique?
Qu’est-ce qu’une campagne de marketing numérique?
Créer une stratégie de marketing numérique
Exemples de campagnes de marketing numérique
Qu’est-ce qu’une stratégie marketing?
Il est important de comprendre en quoi une stratégie marketing diffère d’une stratégie marketing numérique avant de mettre en œuvre l’une ou les deux dans votre entreprise.

Une stratégie marketing est un plan pour atteindre un ou plusieurs objectifs spécifiques liés au marketing de manière ciblée et réalisable. Il prend en considération ce que votre entreprise fait actuellement et ce qui vous manque par rapport à l’objectif que vous vous fixez, vous êtes donc plus susceptible de l’accomplir.

Mais quelle est la différence entre une stratégie marketing et des tactiques marketing – deux termes souvent utilisés de manière interchangeable?

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
Marketing numérique pour les petites entreprises
Remplissez le formulaire pour obtenir votre copie du guide du marketing du débutant.

Salut 👋 Quel est ton nom?
Prénom
John
Nom de famille
Forgeron
Salut null, quelle est votre adresse e-mail?
Adresse électronique
john@smith.com
Et votre numéro de téléphone?
Numéro de téléphone
111 222 3333
Quel est le nom et le site Web de votre entreprise?
Compagnie
HubSpot
Site Internet
www.hubspot.com
Combien d’employés y travaillent?
Votre entreprise fournit-elle l’un des services suivants?
Web Design
Online Marketing
SEO / SEM
Services d’agence de publicité

Oui

Non
Obtenez votre guide gratuit

Stratégie marketing vs tactiques
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, une stratégie est un ensemble d’étapes réalisables et ciblées utilisées pour vous aider à atteindre un objectif spécifique.

Marketing ou pas, toute stratégie comporte trois volets : 1) un diagnostic de votre défi, 2) une politique d’orientation pour faire face au défi, et 3) un ensemble d’actions ciblées nécessaires à la réalisation de la politique.

En fonction de l’échelle de votre entreprise, votre stratégie marketing peut comprendre plusieurs éléments mobiles, chacun avec des objectifs différents. Cela dit, travailler sur votre stratégie peut parfois devenir intimidant. Donc, si vous vous sentez dépassé par votre stratégie marketing, reportez-vous à ces trois étapes pour rester concentré sur la réalisation de vos objectifs.

Les tactiques de marketing , ou tactiques de tout type, sont les actions spécifiques que vous choisissez de prendre tout au long de votre stratégie pour vous aider à atteindre votre objectif final. En d’autres termes, une stratégie est votre destination – c’est le plan réalisable et ciblé pour vous amener à votre objectif. Les tactiques sont des étapes concrètes et définissables au sein de votre stratégie qui vous garantissent d’atteindre votre objectif.

Pour mieux comprendre ce qu’ils peuvent impliquer, consultez la liste suivante des stratégies de marketing de base couramment utilisées par les équipes de divers secteurs.

Stratégies marketing de base
Publish a blog.
Faites de la publicité sur des plateformes de médias sociaux spécifiques (par exemple, Facebook Ads, Instagram Ads).
Offrez des ressources éducatives gratuites
Les moteurs de recherche optimisent votre contenu numérique.
Créez un cadeau et / ou un concours.
Testez différents types de campagnes pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre public.
Organisez un webinaire.
Créez un podcast.
Créez une campagne email.
Maintenant que vous comprenez ce qu’est une stratégie marketing, voyons en quoi on diffère d’une stratégie marketing numérique.

Qu’est-ce que la stratégie de marketing numérique?
Une stratégie de marketing numérique est un plan qui aide votre entreprise à atteindre des objectifs numériques spécifiques grâce à des canaux de marketing en ligne soigneusement sélectionnés, tels que des médias payants, acquis et détenus.

Semblable aux stratégies de marketing et aux tactiques de marketing, un autre couple de termes similaires qui sont souvent, à tort, utilisés de manière interchangeable sont la stratégie de marketing numérique et la campagne de marketing numérique. Alors, en quoi diffèrent-ils?

Qu’est-ce qu’une campagne de marketing numérique?
Comme mentionné, une stratégie numérique est la série d’actions que vous planifiez et prenez pour atteindre votre objectif global de marketing numérique. En revanche, les campagnes de marketing numérique sont les éléments constitutifs et les actions de votre stratégie qui vous mènent vers un objectif final spécifique et numérique.

Par exemple, si l’objectif primordial de votre stratégie de marketing numérique est de générer plus de prospects via les médias sociaux, vous pouvez lancer une campagne de marketing numérique sur Twitter. Vous pouvez partager certains des contenus fermés les plus performants de votre entreprise sur Twitter pour générer plus de prospects via le canal.

Ensuite, regardons les étapes impliquées dans la création d’une stratégie de marketing numérique pour votre entreprise.

Comment créer une stratégie de marketing numérique
Créez vos personnages d’acheteur.
Identifiez vos objectifs et les outils de marketing numérique dont vous aurez besoin.
Évaluez vos canaux et actifs numériques existants.
Auditez et planifiez vos propres campagnes médias.
Identifiez vos objectifs et les outils de marketing numérique dont vous aurez besoin.
Auditez et planifiez vos campagnes médiatiques gagnées.

  1. Créez vos personnages d’acheteur.
    Pour toute stratégie marketing – numérique ou non – vous devez savoir à qui vous faites du marketing. Les meilleures stratégies de marketing numérique reposent sur des personnalités d’acheteurs détaillées, et votre première étape consiste à les créer.

Organisez vos segments d’audience et renforcez votre marketing avec des modèles pour créer vos personnages d’acheteurs.

Les personas d’acheteur représentent votre (vos) client (s) idéal (s) et peuvent être créés en recherchant, en sondant et en interviewant le public cible de votre entreprise.

Il est important de noter que ces informations doivent être basées sur des données réelles chaque fois que possible, car faire des hypothèses sur votre public peut amener votre stratégie marketing à évoluer dans la mauvaise direction.

Pour obtenir une image complète de votre personnalité, votre pool de recherche doit inclure un mélange de clients, de prospects et de personnes extérieures à votre base de données de contacts qui correspondent à votre public cible.

Mais quel type d’informations devez-vous collecter pour vos propres personnalités d’acheteur afin d’éclairer votre stratégie de marketing numérique?

Cela dépend de votre entreprise – cela variera probablement selon que vous soyez B2B ou B2C, ou que vous vendiez un produit à coût élevé ou à faible coût.

Voici quelques points de départ que vous pouvez affiner et adapter à votre entreprise particulière.

Informations quantitatives et démographiques
Emplacement: utilisez des outils d’analyse Web pour identifier facilement l’emplacement d’où provient le trafic de votre site Web.
Âge: selon votre entreprise, il peut s’agir ou non d’informations pertinentes. Mais si c’est nous, il est préférable de collecter ces données en identifiant les tendances dans votre base de données de prospects et de contacts existante .
Revenu: il est préférable de collecter des informations sensibles telles que le revenu personnel par le biais d’entretiens de recherche sur la personnalité, car les gens pourraient ne pas vouloir partager ces détails via des formulaires en ligne.
Titre du poste: C’est quelque chose dont vous pouvez vous faire une idée approximative de votre base de clients existante et qui est le plus pertinent pour les entreprises B2B.
Informations qualitatives et psychographiques
Objectifs: en fonction du défi que votre produit ou service résout, vous avez peut-être déjà une bonne idée des objectifs de votre personnalité d’acheteur. Calez vos hypothèses en parlant à de vrais clients et à des représentants internes des ventes et du service client.
Défis: parlez aux clients, aux représentants des ventes et du service client et à tout autre employé en contact avec les clients pour avoir une idée des défis communs auxquels les membres de votre audience sont confrontés.
Loisirs / intérêts: demandez aux clients et à ceux qui s’alignent avec votre public cible de connaître leurs passe-temps et leurs intérêts. Si vous êtes une marque de mode, par exemple, il est utile de savoir si de larges segments de votre public sont également intéressés par le fitness et le bien-être pour informer les futurs contenus et partenariats.
Priorités: Parlez aux clients et aux membres du public cible pour découvrir ce qui est le plus important pour eux par rapport à votre entreprise. Par exemple, si vous êtes un éditeur de logiciels B2B, savoir que votre public valorise le support client par rapport à un prix compétitif est une information très précieuse.
En combinant tous ces détails, vous serez en mesure de créer des personas d’acheteur précis et très précieux pour votre entreprise.

  1. Identifiez vos objectifs et les outils de marketing numérique dont vous aurez besoin.
    Vos objectifs marketing doivent toujours être liés aux objectifs fondamentaux de votre entreprise.

Par exemple, si l’objectif de votre entreprise est d’augmenter les revenus en ligne de 20%, l’objectif de votre équipe marketing peut être de générer 50% de prospects en plus via le site Web que l’année précédente pour contribuer à ce succès.

Utilisez un modèle de plan marketing de haut niveau pour décrire votre stratégie marketing annuelle, identifier les principales priorités, etc.

Quel que soit votre objectif global de marketing numérique , vous devez être en mesure de mesurer le succès de votre stratégie en cours de route avec les bons outils de marketing numérique .

Par exemple, le tableau de bord de reporting dans HubSpot rassemble toutes vos données marketing et commerciales en un seul endroit, afin que vous puissiez déterminer rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour améliorer votre stratégie pour l’avenir.

  1. Évaluez vos canaux et actifs numériques existants.
    Lors de l’examen de vos canaux et actifs de marketing numérique existants pour déterminer ce qu’il faut incorporer dans votre stratégie, il est utile de considérer d’abord la situation dans son ensemble – cela vous évitera de vous sentir dépassé ou confus.

Rassemblez ce que vous avez et catégorisez chaque véhicule ou actif dans une feuille de calcul, afin d’avoir une image claire de vos médias existants détenus, gagnés et payés.

Cadre média possédé, gagné et payé
Pour ce faire efficacement, utilisez le cadre multimédia détenu, acquis et payant pour classer les «véhicules», actifs ou canaux numériques que vous utilisez déjà et décider de ce qui convient le mieux à votre stratégie.

Médias appartenant
Cela fait référence aux actifs numériques que votre marque ou votre entreprise possède, qu’il s’agisse de votre site Web, de vos profils de réseaux sociaux, du contenu de votre blog ou de vos images. Les chaînes que vous possédez sont ce sur quoi votre entreprise a un contrôle total.

Cela peut également inclure du contenu hors site que vous possédez et qui n’est pas hébergé sur votre site Web (par exemple, un blog que vous publiez sur Medium).

Médias acquis
Les médias acquis font référence à l’exposition que vous gagnez grâce au marketing de bouche à oreille. Qu’il s’agisse du contenu que vous avez distribué sur d’autres sites Web (par exemple, des articles d’invités), du travail de relations publiques que vous avez effectué ou de l’expérience client que vous avez fournie. Les médias acquis sont la reconnaissance que vous recevez à la suite de ces efforts.

Vous pouvez gagner des médias en obtenant des mentions de presse et des critiques positives ainsi que par des personnes partageant votre contenu via leurs réseaux (par exemple, les canaux de médias sociaux).

Médias payants
Les médias payants font référence à tout véhicule ou canal sur lequel vous dépensez de l’argent pour attirer l’attention de vos acheteurs.

Cela inclut des éléments tels que Google AdWords , les publications payantes sur les réseaux sociaux, la publicité native (par exemple, les publications sponsorisées sur d’autres sites Web) ou tout autre moyen par lequel vous payez en échange d’une visibilité accrue.

Puisque vous avez une meilleure compréhension de ce que ce cadre implique, regardons un exemple.

Supposons que vous ayez un élément de contenu appartenant à une page de destination de votre site Web qui a été créé pour vous aider à générer des prospects. Vous savez que vous souhaitez intégrer différentes parties du cadre plutôt que de travailler uniquement avec des médias détenus, gagnés ou payants.

Pour amplifier le nombre de prospects générés par le contenu, vous faites un effort pour vous assurer qu’il est partageable afin que votre public puisse le diffuser via ses profils de médias sociaux. En retour, cela augmentera le trafic vers votre page de destination. Il s’agit du composant multimédia acquis .

Pour soutenir le succès de votre contenu, vous pouvez publier le contenu sur votre page Facebook et payer pour qu’il soit vu par plus de personnes de votre public cible.

C’est ainsi que les trois parties du cadre peuvent fonctionner ensemble – bien que ce ne soit pas nécessaire pour réussir. Par exemple, si vos médias détenus et gagnés réussissent déjà, vous n’aurez peut-être pas besoin d’investir dans des contenus payants. Alors, évaluez la meilleure solution pour vous aider à atteindre votre objectif, puis intégrez les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise dans votre stratégie de marketing numérique.

Maintenant que vous savez ce qui est déjà utilisé, vous pouvez commencer à réfléchir à ce qu’il faut conserver et à ce qu’il faut couper.

  1. Vérifiez et planifiez vos propres campagnes médiatiques.
    Au cœur du marketing numérique se trouvent les médias détenus – et cela prend presque toujours la forme de contenu. En effet, presque tous les messages diffusés par votre marque peuvent être classés en tant que contenu, qu’il s’agisse d’une page de site À propos de nous , de descriptions de produits, d’articles de blog, de livres électroniques, d’infographies, de podcasts ou de publications sur les réseaux sociaux.

Le contenu aide à convertir les visiteurs de votre site Web en prospects et clients tout en améliorant la présence en ligne de votre marque. Et lorsque ce contenu est optimisé pour les moteurs de recherche (SEO), il peut booster votre recherche et votre trafic organique.

Quel que soit l’objectif de votre stratégie de marketing numérique, vous souhaiterez intégrer du contenu détenu. Pour commencer, décidez quel contenu vous aidera à atteindre vos objectifs.

Si votre objectif est de générer 50% de prospects en plus via le site Web que l’année dernière, votre page À propos de nous ne sera probablement pas incluse dans votre stratégie, à moins que cette page n’ait été en quelque sorte une machine de génération de prospects dans le passé.

Voici un bref processus , vous pouvez suivre pour travailler ce que possédait le contenu dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de la stratégie de marketing numérique.

Auditez votre contenu existant.
Faites une liste de votre contenu existant et classez chaque élément en fonction de ce qui a précédemment fonctionné le mieux par rapport à vos objectifs actuels.

Par exemple, si votre objectif est la génération de leads, classez votre contenu en fonction des éléments qui ont généré le plus de leads au cours de l’année dernière (comme un article de blog, un ebook ou une page de site).

L’idée ici est de comprendre ce qui fonctionne actuellement et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez vous préparer au succès lors de la planification du contenu futur.

Identifiez les lacunes de votre contenu existant.
En fonction de vos personnalités d’acheteur, identifiez les lacunes dans le contenu que vous avez. Par exemple, si vous êtes une entreprise de tutorat en mathématiques et que vous savez grâce à la recherche qu’un défi majeur pour vos personnages est de trouver des moyens efficaces d’étudier – vous n’avez actuellement pas de contenu qui répond à cette préoccupation – créez-en.

En regardant votre audit de contenu, vous découvrirez peut-être que les ebooks hébergés sur un certain type de page de destination se convertissent très bien (mieux que les webinaires, par exemple). Dans le cas de cette entreprise de tutorat en mathématiques, vous pourriez prendre la décision d’ajouter un livre électronique sur «comment rendre l’étude plus efficace» à vos plans de création de contenu.

Créez un plan de création de contenu.
En fonction de vos résultats et des lacunes que vous avez identifiées, élaborez un plan de création de contenu décrivant le contenu nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Cela devrait inclure:

Titre
Format
Objectif
Canaux promotionnels
Pourquoi vous créez le contenu
Niveau de priorité du contenu
Il peut s’agir d’une simple feuille de calcul et doit également inclure des informations budgétaires si vous prévoyez d’externaliser la création de contenu, ou une estimation de temps si vous le produisez vous-même.

  1. Vérifiez et planifiez vos campagnes médiatiques gagnées .
    Évaluer vos médias gagnés précédents par rapport à vos objectifs actuels peut vous aider à vous faire une idée de l’endroit où concentrer votre temps. Regardez d’où proviennent votre trafic et vos prospects (si tel est votre objectif) et classez chaque source multimédia gagnée de la plus efficace à la moins efficace.

Vous pouvez obtenir ces informations à l’aide d’outils tels que les rapports Sources dans l’outil d’analyse du trafic de HubSpot .

Sources dans le tableau de bord d’analyse du trafic dans HubSpot

Vous constaterez peut-être qu’un article particulier que vous avez contribué à la presse de l’industrie a généré beaucoup de trafic qualifié vers votre site Web, ce qui a augmenté les conversions. Ou, vous pouvez découvrir que LinkedIn est l’endroit où vous voyez la plupart des gens partager du contenu, ce qui a augmenté le trafic.

L’idée est de construire une image des types de médias gagnés qui vous aideront à atteindre vos objectifs (et ce qui ne le sera pas) en fonction des données historiques. Cependant, s’il y a quelque chose de nouveau que vous souhaitez expérimenter, ne l’excluez pas simplement parce que cela n’a jamais été fait auparavant.

  1. Vérifiez et planifiez vos campagnes médiatiques payantes .
    Ce processus implique en grande partie le même processus: vous devez évaluer vos médias payants existants sur chaque plate-forme (par exemple, Google AdWords, Facebook, Twitter, etc.) pour déterminer ce qui est le plus susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs actuels.

Si vous avez dépensé beaucoup d’argent sur AdWords et que vous n’avez pas vu les résultats escomptés, il est peut-être temps d’affiner votre approche ou de la supprimer complètement et de vous concentrer sur une autre plate-forme qui semble donner de meilleurs résultats.

Utilisez ce guide gratuit pour en savoir plus sur la façon d’utiliser AdWords pour votre stratégie de marketing numérique .

À la fin du processus, vous devriez avoir une idée claire des plateformes de médias payants que vous souhaitez continuer à utiliser et de celles que vous souhaitez (le cas échéant) supprimer de votre stratégie.

  1. Réunissez votre campagne de marketing numérique.
    Vous avez fait la planification et la recherche, et vous avez maintenant une vision solide des éléments qui composeront votre stratégie de marketing numérique.

Pour revoir, voici ce que vous auriez dû solidifier jusqu’à présent:

Effacer le (s) profil (s) de votre (vos) personne (s) d’acheteur
Un ou plusieurs objectifs spécifiques au marketing numérique
Un inventaire de vos médias existants détenus, gagnés et payés
Un audit de vos médias existants détenus, gagnés et payés
Un plan de création de contenu ou une liste de souhaits appartenant
Il est maintenant temps de tout rassembler pour former un document stratégique cohérent. Revoyons ce que signifie la stratégie numérique : la série d’actions qui vont vous aider à atteindre vos objectifs grâce au marketing en ligne (numérique).

Cela signifie que votre document de stratégie doit tracer la série d’actions que vous allez entreprendre pour atteindre vos objectifs, sur la base de vos recherches jusqu’à présent.

(Conseil de pro: une feuille de calcul est un format efficace pour cela – et dans un souci de cohérence, vous trouverez peut-être plus facile de cartographier en fonction du cadre multimédia détenu, acquis et payé que nous avons utilisé jusqu’à présent.)

Vous devrez également planifier votre stratégie à long terme – généralement, environ 6 à 12 mois est un bon point de départ, en fonction de votre entreprise. Cela vous permettra de superposer le moment où vous et votre équipe exécuterez chaque action. Par exemple:

En janvier, vous créerez un blog qui sera continuellement mis à jour une fois par semaine, pendant toute l’année.
En mars, vous lancerez un nouvel ebook, accompagné d’une promotion payante.
En juillet, vous vous préparerez pour votre plus grand mois d’affaires – qu’espérez-vous avoir observé à ce stade qui influencera le contenu que vous produisez pour le soutenir?
En septembre, vous vous concentrerez sur les médias gagnés sous forme de relations publiques pour générer du trafic supplémentaire pendant la période de préparation.
En adoptant cette approche, vous créerez un calendrier structuré pour votre activité, ce qui aidera à communiquer les plans entre collègues.

Enfin, voici quelques exemples bien connus de campagnes de marketing numérique et des stratégies qu’elles emploient pour vous inspirer.

Exemples de campagnes de marketing numérique
GoPro
Delta Airlines
Geico
Wayfair
Mastercard
Titres ETF
Red Bull

  1. GoPro: vidéo réalisée par l’utilisateur de Earned Media
    GoPro est célèbre pour ses images uniques de style point de vue, toutes prises à partir de l’objectif fisheye classique de la société.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une grande partie du contenu vidéo que vous voyez sur la chaîne YouTube de GoPro n’a pas été créée par GoPro, mais a plutôt créé leurs utilisateurs fidèles.

En remplissant leur chaîne YouTube avec du contenu vidéo créé par les utilisateurs, GoPro a encouragé sa base de fans à capturer leurs séquences et leurs aventures, puis à les publier en ligne (en créditant le produit GoPro pour leurs séquences et leur expérience).

Cette campagne de marketing numérique en cours a défendu l’utilisation de la vidéo pour faire connaître la gamme de produits GoPro et a créé une communauté de clients et de fans fidèles.

  1. Delta Air Lines: Histoires Twitter appartenant aux médias
    Delta Air Lines est un utilisateur prolifique des médias sociaux, en particulier sur Twitter. La marque utilise la plate-forme pour impliquer les passagers potentiels de différentes manières, à la fois opportunes et stimulantes sur le plan émotionnel.

Par exemple, en l’honneur du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, l’entreprise a partagé des histoires personnelles d’employés de Delta avec les membres de l’auditoire via le fil Twitter de l’entreprise.

Exemple d’histoire sur Twitter appartenant à delta Airlines

Ce type de campagne numérique favorise la fidélité, la notoriété positive de la marque et donne aux clients potentiels et actuels une idée de ce que Delta se soucie et représente.

  1. Geico: Publicités YouTube Preroll Media payantes
    Pour beaucoup, lorsque vous entendez le mot « Geico », vous vous souvenez automatiquement que vous pouvez «économiser 15% ou plus sur l’assurance automobile».

Mais même une entreprise avec un slogan aussi mémorable et réussi peut risquer d’ennuyer les membres du public (les choses répétitives peuvent devenir anciennes, rapidement) lorsqu’une campagne de marketing devient trop longue.

C’est pourquoi Geico a lancé une série d’ annonces pré – roll sur YouTube qui admettent la brièveté de l’annonce. Les publicités pré-roll sont une forme de contenu payant sur YouTube dans lequel vous payez YouTube pour diffuser des publicités de 15 à 20 secondes avant les vidéos qui ont la même audience que l’annonceur.

Alors que certaines entreprises essaient de mettre autant de messages que possible dans ce court créneau, Geico en a profité pour se moquer de leur marque pour avoir pris votre temps en premier lieu.

Cela rend les publicités pré-roll YouTube de Geico divertissantes et uniques, et montre le niveau de conscience de soi de la marque.

  1. Wayfair: balises Instagram appartenant aux médias
    Wayfair , un marchand d’ameublement et de décoration, a une stratégie Instagram innovante – leurs photos Instagram ne sont pas que des photos. En effet, Instagram offre aux entreprises la possibilité de créer des pages d’achat à partir de la plate-forme.

Avec Instagram Shopping , Wayfair a publié des photos de l’intérieur de la maison sur Instagram et a étiqueté les produits sur les photos avec des informations et des détails sur les prix.

Campagne de marketing numérique de Wayfair utilisant des balises de magasinage Instagram sur une photo de mobilier de salon

Il s’agit d’une campagne de marketing numérique qui montre aux gens exactement combien coûte chaque élément des photos. Il demande également aux membres du public d’acheter les articles vus sur les photos sans jamais quitter l’application. En retour, Wayfair peut augmenter les conversions et les revenus depuis Instagram.

  1. Mastercard: Blog de voyage en propriété
    Mastercard fonde sa marque sur les histoires et les aventures vécues par les titulaires de carte. Mais à quoi sert une marque basée sur le voyage sans campagne de marketing numérique basée sur le voyage pour l’accompagner?

Priceless Cities , le blog de voyage de Mastercard, est une ressource que les clients associent aux cartes de crédit qui les aident à payer leurs voyages.

mastercard villes inestimables voyage bl

Cette campagne permet à l’entreprise de mieux s’aligner sur les choses dans lesquelles ses clients investissent ainsi que sur les lieux de déplacement de leurs clients.

  1. ETF Securities: Contenu sponsorisé LinkedIn de médias payants
    ETF Securities est un petit service de gestion d’actifs qui s’adresse aux gestionnaires de fortune et aux investisseurs en Europe.

contenu sponsorisé etf titres linkedin

L’entreprise a appris que ses clients passent le plus de temps sur LinkedIn à interagir avec du contenu sponsorisé et payant sur la plateforme.

En investissant leur temps ici, ETF Securities a suscité un plus grand intérêt pour les investissements et a pu aider ses clients à prendre des décisions financières plus intelligentes. Avec cette campagne numérique, ETF Securities a enregistré une croissance de 95% du nombre d’abonnés LinkedIn d’une année à l’autre.

  1. Red Bull: Actualités sur le mode de vie des médias détenus
    Red Bull est devenu bien connu pour le parrainage de sports extrêmes, pas seulement la boisson énergisante qu’ils vendent.

Page d’accueil du blog Red Bull avec une campagne de marketing numérique axée sur les sports extrêmes

Au lieu de créer du contenu numérique lié à la boisson énergisante, Red Bull capture son public avec des articles et des vidéos sur les derniers événements de la communauté des sports extrêmes.

Dans l’une de leurs campagnes de marketing numérique, Red Bull a prouvé que ce que vous vendez n’est pas toujours l’objectif idéal pour une stratégie de contenu. Au contraire, il peut être beaucoup plus intéressant d’adapter une campagne au style de vie de vos clients ou auquel ils souhaitent être associés.

Développez-vous mieux avec des stratégies marketing qui améliorent votre présence numérique
Votre document de stratégie sera très personnalisé pour votre entreprise, c’est pourquoi il nous est presque impossible de créer un modèle de stratégie de marketing numérique unique.

N’oubliez pas que le but de votre document de stratégie est de tracer les actions que vous allez entreprendre pour atteindre votre objectif sur une période de temps – tant qu’il le communique, vous avez défini les bases de la création d’une stratégie numérique.

Si vous souhaitez élaborer une stratégie vraiment efficace pour vous aider à développer votre entreprise, consultez notre collection gratuite de modèles de marketing de contenu ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en octobre 2019 et a été mis à jour pour être complet.

Marketing Plan Template

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*