Quand et à qui offrir des objets publicitaires personnalisés ?

Quand et à qui offrir des objets publicitaires personnalisés ?

Ces derniers temps, offrir un objet publicitaire personnalisé est devenu une vraie stratégie de marketing. En effet, cet acte est reconnu comme étant l’un des moyens les plus simples et rapides de gagner en notoriété. Ses principaux objectifs sont : la fidélisation, la visibilité et l’animation.  Actuellement, de nombreuses entreprises utilisent cette technique pour remercier leurs clients, leurs partenaires ou leurs employés ou pour ancrer leur marque dans l’inconscient collectif. Le succès des objets publicitaires n’est pas dû au hasard. Ils sont d’excellentes manières de toucher les différentes catégories socio-professionnelles et tous les milieux. Aujourd’hui, il est très rare de voir un évènement organisé par une société sans des goodies cadeaux à offrir aux participants.

A quelle occasion offrir un produit promotionnel ou un objet publicitaire ?

On peut offrir un produit promotionnel à de multiples occasions (nouvelle collaboration, salons professionnels, lancements de produits, expositions, foires, etc.). Lors d’un salon, les objets publicitaires permettent d’augmenter sa notoriété. Le fait d’avoir un petit cadeau à offrir avec le logo dessus donne envie au visiteur de s’arrêter. Ce petit objet permet d’avoir une prise de contact efficace avec les passants. Cette approche facilite grandement la conversion du visiteur en client actif. De nos jours, il arrive fréquemment que des chefs d’entreprise offrent des fournitures de bureau avec leur logo à leurs clients ou à leurs employés. Cette petite marque d’affection permet de développer leur culture d’entreprise, de consolider l’esprit corporate et de renforcer leur branding.  Il existe toute une collection d’objets publicitaires sur le marché. Aujourd’hui, on peut trouver un cadeau à offrir en masse peu importe le budget dont on dispose. Quelques fois, pour augmenter les ventes de sa société, il peut s’avérer nécessaire d’entretenir l’esprit de compétition entre les travailleurs. 

La concurrence s’installe dès lors que des gains sont mis en jeux. Les employés apprécient le fait de recevoir des récompenses lorsqu’ils relèvent des défis ou gagnent des challenges. Pour faire plaisir à un nouvel employé et le mettre à l’aise, il peut être intéressant de lui offrir un welcome pack. Il est très courant de trouver des objets publicitaires lors d’une soirée de lancement d’un nouveau produit. Ces présents facilitent l’association du nouveau produit avec la marque. Pour un effet optimal, il faut que le produit publicitaire puisse être conservé par le client et qu’il montre très clairement la marque. Si vous êtes une marque porteuse de valeur fortes, optez pour des goodies écologiques avec par exemple Maa-Oui au Luxembroug. Il y a de grandes chances pour que les chiffre de vente augmentent considérablement avec cette technique.

A qui offrir un produit promotionnel ou un objet publicitaire ?

Actuellement, les produits promotionnels ont la côte.  Il est devenu nécessaire d’offrir des objets publicitaires pour réussir sa stratégie marketing. Ces petits cadeaux peuvent avoir différents destinataires. En effet, les dirigeants d’une entreprise peuvent décider de les offrir à leurs clients les plus fidèles, aux participants de leurs évènements, à leurs collaborateurs qui font un très bon travail, etc. On retrouve un très grand nombre d’objets publicitaires sur le marché. Il est nécessaire de bien les choisir si l’on veut qu’ils aient un gros impact sur leur destinataire. 

Avant de commander des objets personnalisés à offrir, il faut en premier lieu réfléchir sur le projet et le but recherché. Pour une distribution de masse, il est plutôt conseillé de choisir des porte-clés, des badges, des stylos, tandis que pour une cible plus férue de hautes technologies, on recommande de distribuer des batteries externes, des clés USB et des accessoires multimédias. S’il s’agit d’un présent pour récompenser un très gros client, il faut opter pour un magnifique cadeau qui ne laissera personne indifférent (bagage, casque, enceinte, sacoche, etc.).

Separator image Publié dans Astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *