20 conseils LinkedIn pour booster l’engagement

touch-pro-bureaublad

Que vous cherchiez à développer votre profil d’entreprise ou à étendre votre réseau personnel, LinkedIn est une excellente plateforme à utiliser. Lorsqu’il est bien utilisé, LinkedIn peut vous aider à accroître la notoriété de votre marque et à augmenter le trafic vers votre entreprise.

Mais, malheureusement, la plupart des gens utilisent mal LinkedIn. Copier et coller simplement vos derniers articles de blog à des fins de promotion n’est pas le moyen de générer de l’engagement, des prospects ou des ventes.

Dans cet article, je vais décrire 20 conseils que les experts utilisent pour stimuler l’engagement sur LinkedIn – mais avant cela, voyons pourquoi LinkedIn peut être une plate-forme si puissante pour votre entreprise.

Pourquoi l’engagement de LinkedIn est précieux
LinkedIn est le site de réseautage social professionnel le plus populaire sur le marché, ce qui signifie que si vous avez une entreprise B2B ou que vous vous adressez à d’autres professionnels d’un secteur spécifique, il pourrait être la plate-forme idéale pour développer votre entreprise.

Dans le passé, LinkedIn était souvent considéré comme une plate-forme intéressante en raison d’un manque d’utilisateurs actifs – par exemple, en 2017, lorsque LinkedIn a atteint 500 millions de membres , les données ont montré que seulement 50% d’entre eux étaient actifs au moins une fois par mois, et c’était en fait, une amélioration significative par rapport aux niveaux d’activité des années précédentes .

En 2018, cependant, LinkedIn a apporté des changements importants à la fois à l’expérience utilisateur sur sa plate-forme et à son algorithme, et ceux-ci ont conduit à des pics significatifs d’activité des utilisateurs.

Au 13 novembre 2018, LinkedIn avait atteint 590 millions de membres : une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente. LinkedIn a également signalé que ce nombre continuait de croître à un rythme de plus de deux nouveaux membres par seconde .

De plus, la société mère Microsoft a également indiqué que : « Les revenus de LinkedIn ont augmenté de 33% (en hausse de 33% en monnaie constante) avec des niveaux d’engagement records mis en évidence par une croissance des sessions LinkedIn de 34% « 

Dans un article publié en octobre sur LinkedIn Engineering , la plateforme a également signalé que l’engagement augmentait de plus de 50% d’année en année.

L’essentiel est que LinkedIn connaît de fortes tendances à la hausse à la fois de son activité utilisateur et de son engagement dans le contenu, ce qui en fait une plate-forme encore plus intéressante à adopter.

Voici quelques conseils clés pour améliorer vos performances sur plateforme.

Astuce n ° 1 – Utilisez votre profil personnel
Alors que la présence des pages d’entreprise augmente sur LinkedIn, les profils personnels dominent toujours la plateforme.

Les pages de l’entreprise sont précieuses; ils peuvent fournir plus d’informations sur votre entreprise, créer un lien vers votre page d’accueil et soutenir un réseau de vos employés. Et il existe des moyens d’ améliorer la visibilité de la page de votre entreprise.

Cependant, l’essentiel est que les profils personnels obtiennent plus de vues et un plus grand engagement pour les raisons suivantes:

Vous ne pouvez pas envoyer de demandes de connexion ou de messages personnels à partir d’une page professionnelle
Vous ne pouvez pas utiliser LinkedIn Publisher à partir d’une page professionnelle.
Les gens sont plus susceptibles de suivre un profil personnel qu’une marque
Les gens veulent s’engager avec d’autres personnes , pas avec des entreprises
Ce qui signifie que vous devriez publier à partir de votre profil personnel pour un engagement maximal.

Recevez quotidiennement des nouvelles des médias sociaux dans votre boîte de réception. Abonnez-vous aux médias sociaux aujourd’hui:

Email:
Entrez votre e-mail professionnel
icône de courrier électronique S’inscrire
Conseil n ° 2 – Mettez à jour vos informations
Il est facile d’oublier de mettre à jour votre profil LinkedIn lorsque vous maîtrisez une nouvelle compétence ou que vous avez commencé un nouveau poste au travail. Cependant, les informations obsolètes ne laissent pas une bonne impression.

Les gens peuvent facilement supposer que vous n’êtes pas actif et ne vaut pas la peine de vous engager.

De plus, les gens recherchent souvent en fonction de critères clés. Si vous ne mettez pas vos informations à jour, vous serez exclu des résultats de recherche pertinents – par exemple, les internautes peuvent effectuer une recherche par:

Industrie
Compagnie
Location
Job Position

Assurez-vous de constamment mettre à jour votre profil avec de nouvelles réalisations, compétences et descriptions de poste.

Astuce n ° 3 – Utilisez des photos soignées
LinkedIn est une plate-forme pour les professionnels, il est donc important de mettre en valeur une apparence professionnelle.

Il y a deux photos principales sur votre profil LinkedIn:

Votre tête – C’est l’image que les gens verront chaque fois que vous vous présenterez dans le fil d’actualité d’une personne ou que vous interagirez avec elle, il est donc important que vous investissiez dans une photo de haute qualité et d’aspect professionnel. et boutonnée. Si vous êtes dans une industrie créative, un costume et une cravate peuvent sembler déplacés. Selon LinkedIn , avoir une photo de profil entraînera jusqu’à 21 fois plus de vues de votre profil et 9 fois plus de demandes de connexion.
Votre photo d’arrière-plan – Si vous utilisez toujours la photo d’arrière-plan LinkedIn par défaut, vous manquez une opportunité. Les images d’arrière-plan peuvent vous aider à communiquer votre marque et à présenter des informations précieuses.Sélectionnez une image de qualité qui démontre votre position au sein de l’industrie, votre emplacement ou votre marque pour maximiser cet élément.

Conseil n ° 4 – Créez un contenu convaincant
Vous voulez que le contenu de votre profil accomplisse trois choses:

Communiquer clairement l’histoire et la valeur de votre marque
Utiliser des mots clés pour apparaître dans les résultats de recherche pertinents
Offrir de la valeur aux personnes qui la trouvent
Le contenu le plus important de votre profil LinkedIn est votre titre et votre résumé. Votre titre agit comme un argumentaire instantané, aidant à fournir un contexte et un «crochet» pour les garder sur votre profil.

Votre résumé doit indiquer clairement ce que vous faites et comment vous pouvez aider votre marché cible. Découvrez cet exemple de résumé engageant:

Voici quelques conseils pour créer un résumé de profil convaincant:

Utilisez un langage clair et simple – évitez le jargon et les acronymes
Communiquez les résultats concrets que vous fournissez à vos clients
Indiquez en quoi votre offre est différente de ce qui existe sur le marché
Évitez le battage médiatique et les superlatifs. Par exemple, ne prétendez pas que vous êtes «le meilleur» à quelque chose. Tenez-vous en aux faits et aux réalisations mesurables
Rendez-le facile à lire et à parcourir
Inclure un appel à l’action
Fournissez vos coordonnées
Ajoutez des liens externes tels que votre site Web et d’autres profils sociaux
Une mise en garde pour le dernier point – Si votre site n’est pas hébergé par l’une des marques populaires , assurez-vous qu’il est convivial avant de diriger le trafic vers lui. Vous ne voulez pas diminuer votre crédibilité en pointant les gens vers un site Web qui ne fonctionne pas bien.

Au-delà de votre titre et de votre résumé, vous devriez chercher à publier du contenu sur LinkedIn dont les gens ont besoin.

Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la réussite client, du service ou des RH, offrez quelque chose d’utile à vos collègues sur LinkedIn, comme un modèle de CV de service client qu’ils peuvent utiliser pour renforcer leur propre profil LinkedIn:

Astuce n ° 5 – Relisez tout
Je reviendrai sans cesse sur le fait que LinkedIn est une plateforme pour les professionnels. Votre profil aide à établir votre crédibilité et votre position au sein de la communauté LinkedIn – cela signifie que s’il est plein de fautes de grammaire et d’orthographe, cela nuira à votre image et réduira votre engagement.

Ne faites pas non plus confiance à vos propres yeux pour détecter les erreurs. Si vous n’avez pas de relecteur humain, assurez-vous d’investir dans l’ une des meilleures applications pour vérifier votre grammaire et votre orthographe à votre place.

Astuce n ° 6 – Créez votre URL personnalisée
L’URL de votre profil LinkedIn par défaut est probablement longue et comprendra une étrange combinaison de chiffres. Heureusement, LinkedIn vous permet de créer très facilement une URL personnalisée à la place.

Cela permet aux gens de créer plus facilement des liens et de rechercher votre profil. Assurez-vous simplement de mettre à jour l’URL partout où vous créez un lien vers votre page, par exemple sur vos autres pages de réseaux sociaux ou dans votre signature électronique.

Astuce n ° 7 – Optimiser pour les limites de caractères mobiles
Assurez-vous que tout ce qui se trouve sur votre profil, y compris les images et les vidéos, fonctionne toujours et a l’air bien sur l’application mobile.

En mars 2018, Google a déployé une indexation mobile pour les résultats de recherche. Bien que vous sachiez que cela a un impact sur votre site Web, il est important de vous rappeler que cela a également un impact sur votre présence sur LinkedIn. En effet, votre profil LinkedIn et vos articles peuvent être classés dans les SERPs.

C’est pourquoi il est essentiel que votre profil LinkedIn soit compatible avec les appareils mobiles si vous souhaitez que les gens vous trouvent et interagissent avec vous.

Affichez votre profil sur mobile pour vous assurer que les limites de vos personnages n’affectent pas la visibilité des informations «en un coup d’œil» les plus importantes.

Conseil n ° 8 – Transformez les spectateurs en abonnés
Les étrangers qui découvrent votre profil sur LinkedIn sont plus susceptibles de vous suivre que de communiquer avec vous. C’est pourquoi il est utile de changer votre bouton CTA par défaut sur votre profil en « Suivre » au lieu de « Se connecter ».

Changer le bouton peut faire croître votre réseau plus rapidement et générer plus d’engagement. De plus, une fois que les gens vous suivent, vous pouvez les contacter personnellement et les inviter à se connecter également.

Astuce # 9 – Mettez en valeur vos compétences
LinkedIn propose un certain nombre de sections facultatives que vous pouvez utiliser pour compléter votre profil. Ceux-ci inclus:

Langues parlées
Bénévolat
Honneurs et récompenses
Les brevets que vous détenez
Les causes qui vous intéressent
Et beaucoup plus
L’ajout d’éléments supplémentaires à votre profil crée de nouvelles opportunités pour les gens de communiquer avec vous. Une section particulièrement précieuse est «  Compétences et avenants  » – en fait, les membres LinkedIn qui répertorient au moins cinq compétences sur leur profil verront jusqu’à 17 fois plus de vues .

Assurez-vous de classer vos compétences de manière à ce que les trois premiers soient les plus pertinents, car ceux-ci auront le plus de visibilité.

En outre, vous devriez chercher à nettoyer régulièrement vos recommandations et à vous débarrasser de celles que vous ne voulez plus mettre en valeur (ou peut-être jamais prévu de partager du tout).

Astuce # 10 – Soyez recommandé
Les recommandations sont une forme de preuve sociale – elles fournissent une validation par un tiers que vous êtes un professionnel établi et crédible. Si vous n’avez pas encore de recommandations sur votre profil, il est temps de commencer à les demander.

Demandez à des contacts professionnels et à d’anciens clients de vous recommander. Et pour tirer le meilleur parti de vos recommandations, demandez-leur s’ils peuvent partager des détails spécifiques sur quelque chose sur lequel vous voulez attirer l’attention.

Par exemple, les avez-vous aidés à réduire leurs coûts, à augmenter leurs revenus ou à améliorer la rétention des employés? Quoi qu’il en soit, les réalisations quantitatives auront plus de poids que les recommandations génériques.

Visez au moins 4 à 5 recommandations. Ciblez les personnes qui sont des influenceurs ou des professionnels établis. Si vous recevez une mauvaise recommandation ou une recommandation qui ne met pas en valeur vos compétences, vous pouvez la supprimer de votre profil.

Astuce # 11 – Rechercher des connexions
Pour chaque connexion de premier degré que vous ajoutez, vous obtenez instantanément des centaines de connexions de deuxième degré et des milliers de connexions de troisième degré.

Et si l’une de vos connexions aime votre publication, toutes ses connexions ont le potentiel de voir cette mise à jour, donc lorsque vous augmentez vos connexions d’une unité, vous augmentez en fait votre réseau de milliers.

C’est pourquoi l’un des meilleurs moyens d’augmenter l’engagement est de dynamiser activement vos relations. Ciblez des personnes influentes, des leaders d’opinion et d’autres professionnels clés de votre secteur.

Assurez-vous d’envoyer une demande de connexion personnelle à chaque fois. Vous pouvez mentionner une personne, un groupe ou un passe-temps en commun, ou simplement leur dire pourquoi vous souhaitez vous connecter. Inclure une touche personnelle augmente les chances que votre demande soit acceptée.

Voici quelques conseils supplémentaires pour trouver des connexions pertinentes:

Connectez vos comptes de messagerie pour trouver des personnes dans vos listes de contacts de messagerie
Rejoignez des groupes LinkedIn – cela vous permet de vous connecter avec n’importe qui dans le groupe
Connectez-vous avec toute personne qui s’engage avec votre contenu ou le contenu dans lequel vous êtes mentionné
Investir dans LinkedIn Sales Navigator et Sponsored InMail peut vous aider à découvrir des prospects et à vous connecter avec eux de manière personnalisée , même à grande échelle.

Astuce n ° 12 – Optimisez vos publications
Il existe trois types de contenu que vous pouvez créer directement sur LinkedIn:

Messages – il s’agit d’un contenu court, tel que des mises à jour de statut et des partages rapides
Vidéos – vous pouvez télécharger directement des fichiers vidéo sur LinkedIn
Articles – LinkedIn Publisher vous permet de publier des articles longs
Les publications sur LinkedIn ne fonctionnent pas de la même manière que les autres sites de médias sociaux – alors que les visuels régissent sur la plupart des plateformes, ce n’est pas le cas ici. Selon les recherches, les publications contenant uniquement du texte ont tendance à surpasser toutes les autres options.

Vous avez jusqu’à 1300 caractères pour chaque message, mais les 2 à 3 premières lignes sont essentielles, car tout ce qui suit est masqué à moins que le spectateur ne clique sur « … voir plus ».

Le formatage est important. Utilisez des phrases plus courtes, des espacements et des émojis pour séparer le message. Personne ne veut lire un mur de texte.

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent également est de partager des liens vers des articles ou des sites Web externes. Au lieu d’inclure un lien dans votre message, mettez-le dans le premier commentaire.

En 2017, Guy Kawasaki a effectué un test A / B sur deux articles: l’un avait le lien dans l’article, l’autre l’avait dans le premier commentaire. Le second avait 3 fois plus de vues.

Conseil n ° 13 – Publiez des vidéos natives
Comme mentionné dans le point précédent, les liens externes ne fonctionnent pas bien. Pour cette raison, les vidéos téléchargées directement sur LinkedIn fonctionneront mieux que le partage de vidéos externes telles que celles de YouTube.

LinkedIn a augmenté son investissement dans la vidéo en 2018, de sorte que les vidéos natives ont désormais une excellente occasion d’être vues et engagées.

Les vidéos natives de LinkedIn peuvent durer jusqu’à 5 Go ou 10 minutes, mais celles de moins de 90 secondes semblent être préférées.

La plate-forme prend en charge les sous-titres et, comme la plupart des vidéos sont écoutées sans le son, vous devez l’intégrer à votre stratégie vidéo pour stimuler l’engagement.

Conseil n ° 14 – Incluez des articles dans votre plan de contenu
Les publications LinkedIn Publisher ne voient pas le même niveau d’engagement que les publications et les vidéos. En effet, les gens doivent cliquer sur le lien vers votre message long pour qu’il soit considéré comme un engagement.Ainsi, même si vos chiffres seront plus petits, ils pourraient également être des signaux plus forts d’intérêt du public.

Les publications des éditeurs doivent être promues via des publications de fil de la même manière que si vous faites la promotion de contenu externe, mais l’avantage de l’option de longue date de LinkedIn est que les liens ne sont pas externes, ils sont donc moins susceptibles d’être punis. De plus, les publications LinkedIn Publisher s’affichent sous forme de vignettes plus grandes sur votre page de profil.

Vous pouvez également intégrer davantage de liens externes dans un article sans être puni par l’algorithme – en fait, les publications des éditeurs sont un excellent moyen d’offrir des aimants de prospects et d’ exécuter la génération de prospects sur LinkedIn.

Conseil n ° 15 – Engagez-vous avec les autres
Aimer et commenter les publications d’autres personnes peut stimuler votre propre engagement de deux manières:

Vous pouvez gagner de nouvelles connexions – Les personnes extérieures à votre réseau verront votre engagement. Si vous avez fourni un commentaire précieux ou stimulant, cela pourrait les amener à se connecter avec vous.
Les gens aiment rendre la pareille – Plus vous aimez et commentez les messages des autres, plus ils auront de chances de retourner l’action.
Plus vous apportez de valeur aux autres, plus vous obtiendrez d’engagement et de valeur en retour. N’oubliez pas que le réseautage social consiste à être «social». Si les gens ont l’impression que vous vous concentrez uniquement sur les ventes et les affaires, ils sont moins susceptibles de s’engager.

Conseil n ° 16 – Soyez cohérent
L’algorithme de flux de LinkedIn encourage ceux qui publient fréquemment. La plupart des conseils suggèrent au moins 1 à 2 fois par jour.

Cela dit, si vous essayez de renforcer l’engagement de la page de votre entreprise, LinkedIn recommande de partager constamment du contenu 3 à 4 fois par jour .

Mais rappelez-vous: il doit s’agir d’un contenu de grande qualité et précieux.

Conseil n ° 17 – Rejoignez des groupes
LinkedIn héberge également des milliers de groupes, souvent gérés par des professionnels de premier plan. La contribution d’un contenu précieux à ces groupes peut vous aider à établir votre crédibilité en tant que chef de file de l’industrie – en plus, c’est une occasion unique de vous connecter avec les personnes de votre public.

Mais il y a aussi un autre avantage: si vous ne possédez pas de version premium de LinkedIn, vous ne pouvez pas demander à vous connecter avec quelqu’un qui est plus loin qu’une connexion de deuxième niveau de votre part. Sauf si vous êtes ensemble dans un groupe LinkedIn.

L’appartenance à un groupe vous donne instantanément accès à l’envoi d’invitations de connexion à tous les autres membres de ce groupe.

Les groupes LinkedIn ne sont pas très conviviaux, mais l’entreprise se concentre sur la manière de les améliorer. Dans un proche avenir, une nouvelle infrastructure de groupe est susceptible de voir le jour, et même si nous ne pouvons pas être sûrs du résultat, il pourrait être bénéfique de s’impliquer maintenant.

Pour ce faire, vous pouvez créer et gérer votre propre groupe LinkedIn. Non seulement vous pourriez bénéficier des changements à venir, mais la création d’un groupe peut également aider votre marché cible à vous trouver et à interagir avec vous.

Conseil n ° 18 – Utilisez des hashtags
Saviez-vous que LinkedIn prend en charge l’utilisation des hashtags? Il y a quelques années, la société avait déclaré que les hashtags n’étaient d’aucune utilité, mais cela a changé depuis . Les hashtags sur LinkedIn sont désormais consultables et peuvent augmenter considérablement la visibilité de vos publications.

Lorsque vous utilisez des hashtags sur LinkedIn, assurez-vous qu’ils sont pertinents pour votre contenu, votre entreprise et votre secteur d’activité. Vous devez également vous efforcer de ne pas utiliser plus de 5 à 6 hashtags par message (y compris le contenu long).

Conseil n ° 19 – Embrassez les influenceurs
Comme indiqué précédemment, si quelqu’un s’engage avec votre message, tous les membres de son réseau peuvent potentiellement le voir. Cela crée une énorme opportunité pour tirer parti des influenceurs – avoir un commentaire d’influenceur sur une publication peut amener des milliers de nouvelles personnes à prendre conscience de vous et de votre entreprise.

Alors, comment encouragez-vous les influenceurs à s’engager avec vos publications?

Mentionnez-les dans le message. Bien sûr, il doit sembler naturel et ne peut être surutilisé. Si vous jetez simplement des noms d’influenceurs dans chaque message, cela détruira votre crédibilité et ennuiera probablement les gens.

Voici quatre façons de mentionner naturellement les influenceurs:

Demandez-leur de contribuer ou de fournir des commentaires sur quelque chose d’intéressant
Créez un message d’appréciation reconnaissant l’aide qu’ils vous ont apportée
Interviewez-les, puis téléchargez l’interview avec eux tagués dans la publication
Partagez une citation de leur part
Conseil n ° 20 – Investissez dans les publicités
Investir dans les publicités LinkedIn peut aider à stimuler l’engagement sur et en dehors de la plateforme. Vous pouvez sponsoriser votre contenu pour une plus grande visibilité ou diffuser des publicités personnalisées directement dans les boîtes de réception des utilisateurs.

De plus, vous pouvez diffuser des publicités sur LinkedIn pointant vers votre site, puis utiliser l’insertion dynamique de mots clés sur votre site Web à des fins de personnalisation.

Mettre en œuvre des conseils LinkedIn
Tous ces conseils vous aideront à améliorer vos performances LinkedIn de différentes manières.

Assurez-vous de maximiser le contenu de votre page de profil pour les résultats de recherche, concentrez-vous sur des messages succincts et attrayants pour les téléspectateurs afin d’encourager les connexions, et n’ayez pas peur de rechercher des recommandations et des recommandations pour vous aider à vous établir en tant que leader d’opinion.

Publiez du contenu cohérent et précieux au moins une fois par jour pour engager activement votre public, concentrez-vous sur les messages texte, avec des hashtags et sans liens externes, mais assurez-vous également de mélanger des vidéos natives.

Rejoignez des groupes et interagissez avec les autres pour créer de la valeur et vivre la réciprocité – et n’oubliez pas de développer vos connexions et de mentionner authentiquement les influenceurs.

Assurez-vous également de suivre votre succès lors de la mise en œuvre de ces astuces, afin de voir celles qui suscitent le plus d’engagement pour votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *