Comment réussi la stratégie de référencement de son site web ?

Stratégie de référencement

Si vous souhaitez améliorer votre trafic et votre positionnement, ou même que vous venez d’avoir un site web. Il est temps de penser à accroitre votre visibilité. Pour cela, il est nécessaire de travailler le référencement qui est un moyen indispensable pour la stratégie web marketing. Voici quelques conseils pour mettre en place une stratégie SEO.

Faire le choix des mots clés à cibler

La première étape à franchir pour toute stratégie de référencement est de choisir les meilleurs mots-clés sur lesquelles le site va être positionné. Pour le choix de vos mots-clés, de nombreuses plateformes de générateurs gratuits et payants pourront vous aider. En voici quelques uns, Google Keyword Planner, SEMrush, etc. Un autre moyens un peu plus efficace c’est de suivre et d’analyser sur quels mots-clés vos concurrents obtiennent des trafics. Ainsi vous aurez de nouvelles idées dont vous n’auriez même pas pu imaginer auparavant. Et pour que tout les chances soient de votre côté, penser à élaborer une stratégie qui se base sur les mots-clés à longue traine qui est généralement composé d’au moins 4 mots. Cette stratégie est beaucoup plus avantageux, parce qu’elle est bien plus précis et peu concurrentiels.

Faire l’analyse des mots-clés choisis

Après que vous avez dressé la liste des mots-clés, il est temps de savoir et de comprendre quel chemin prendre pour pouvoir positionner sur ces mots. C’est étape est souvent zapper par certains mais indispensables si vous cherchez des résultats tangible.

Faire l’optimisation du contenu

Suite à l’analyse de vos mots-clés où vous avez pensé pouvoir se positionner sur les moteurs de recherche. Passer maintenant à la rédaction des contenus qui sont adaptés aux mots-clés choisi, afin que vous puissiez atteindre les objectifs mis en place. Il faut faire attention à ce que vos rédactions ne soient pas uniquement pour les moteurs de recherches mais aussi pour générer un trafic de qualité et ciblé pour votre site.

Créer un maillage interne

Il est nécessaire de créer un maillage interne pour l’établissement de la structure de votre site. Cela va permettre de lier les contenus du site et les articles qui vont apporter de la valeur ajoutée pour les lecteurs. Ainsi, il est important d’anticiper et de penser à ce qu’une page est complémentaire à une autre. A part les liens structurels comme les menus, les liens contextuels qui sont placés à l’intérieur d’un texte sont ceux qui proposent le plus de puissance. Le principe est que, il est important de créer les liens en profondeur pour un meilleur maillage interne. Ainsi assurez-vous que les pages soit lier avec d’autre pages de niveau inférieur et ou d’un même niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *