Installer un système de domotique dans sa nouvelle maison

Lors de l’aménagement de votre nouvelle maison, pourquoi ne pas miser sur la domotique pour vous simplifier la vie ? Installer un système de domotique donnera une nouvelle dimension à votre logement et vous permettra non seulement de réaliser des économies d’énergie, mais aussi de connecter l’entièreté de votre maison pour en devenir maître.

Pour avoir votre maison dans le creux de votre main

L’installation d’un système de domotique dans votre nouvelle maison vous permettra de simplifier les domaines les plus importants de votre logement : le confort de vie, la sécurité, les dépenses énergétiques, et la santé.

Le principe ? Commander plusieurs fonctionnalités à distance, ou automatiser certains appareils afin que votre maison “pense” d’elle même. Ainsi, il vous sera possible de commander à distance vos appareils ménagers, et d’en régler d’autres de telle façon qu’ils exécutent une action à une heure précise. Côté sécurité, les caméras de surveillances et autres simulateurs de présence vous assurent une certaine sérénité lorsque vous êtes en vacances, par exemple. Pour les économies d’énergie, vos radiateurs, ampoules et autres volets connectés vous permettent de réduire votre consommation énergétique en la régulant tout simplement. Enfin, les personnes âgées peuvent bénéficier d’une assistance à domicile plus poussée avec la programmation de certaines actions ménagères.

La domotique prend de plus en plus d’importance, et de place dans nos foyers, en démontrent les différents assistants vocaux intelligents (on pense à Alexa d’Amazon), mais aussi les box internet qui ont bien compris que le futur de nos logements sera connecté.

Organiser son logement : l’importance de la box internet

Se rendre sur un comparateur d’offres de box internet

Les box internet proposées par les fournisseurs d’accès à internet (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free) sont en quelque sorte des appareils domotiques en soit. En effet, le fait d’allier accès à internet, chaînes de télévision et téléphonie fixe dans une seule boitier fait de ces box internet de véritables hub centralisant les besoins principaux de votre logement. S’installer dans sa nouvelle maison et l’aménager passera donc également par l’installation d’une box internet, mais encore faut-il connaître les meilleures offres disponibles et vérifier son éligibilité à la fibre optique. Et c’est là qu’un comparateur de box internet trouvera son utilité, vous permettant de vous renseigner sur les box internet les plus performantes à l’heure actuelle.

Plutôt box SFR ou Free ?

Les deux fournisseurs proposent des offres en fibre optique aux performances adéquates pour s’inscrire dans votre volonté de connecter votre maison. Si SFR mise sur ses offres Red by SFR low-cost pour proposer des prix attractifs, les autres box SFR se tournent clairement vers les utilisateurs cherchant efficacité et confort de navigation sur Internet.

De son côté, Free a fait sensation en proposant sa Freebox Delta, qui allie connexion à la vitesse inégalée et hub connecté. La box internet nouvelle génération vous propose ainsi des caractéristiques étonnantes :

  • La fibre optique à un débit de 10 Gb/s.
  • Les appels illimités vers les fixes et mobiles en France.
  • Un WiFi surpuissant.
  • Un Hub maison connecté contenant un pack de sécurité avec caméra, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture et télécommande.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la Freebox Delta en vous rendant sur le site de l’opérateur.

Vous l’aurez compris, les fournisseurs d’accès à internet misent désormais sur la domotique pour rassembler dans un seul et même boîtier l’âme de votre maison. Maison qu’il vous sera alors possible de contrôler entièrement depuis votre poche !

Separator image Publié dans Accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *