Que faire avec un blog ?

Tenir un blog, demande du temps et du travail. Il convient de se demander à quoi sert un blog ? Si vous vous posez la même question, soyez rassuré. Nous vous apportons réponse dans cet article.

Un blog : qu’est-ce que c’est ?

Contraction du mot web et du mot log, le lot blog signifie journal en ligne. Il ne s‘agit pas d’un journal au sens propre du terme comme ceux que l’on a l’habitude d’acheter au coin de rue mais plutôt un journal au sens d’un carnet. Sur un blog on publie des billets. Pour ainsi dire, le blog est un ensemble de billets.

Le blog : les utilités

Vous pouvez vous servir d’un blog pour faire de nombreuses actions. Puissant outil de marketing, le blog vous permet d’agrandir votre commerce. Il s’utilise en complément avec votre site web. Il ne sert pas uniquement à vendre en ligne mais aussi à obtenir de la visibilité. En en plus de tout ceci, le blog peut servir à :

Inciter du trafic sur votre page web

L’une des plus grosses utilités d’un blog, est de rendre meilleure votre visibilité sur le web à l’aide du référencement. A l’aide de mots clés dont vous ferez mention dans la rédaction de vos articles de blog, vous avez de forte chance d’être parmi les favoris de Google en ce qui concerne des recherches sur le moteur. Cette possibilité est d’autant plus forte si le contenu de vos articles est également bon. Un article que vous rédigez concorde à une source de trafic en plus. Ainsi, le nombre de prospects s’agrandit de plus en plus que vous obtenez de page référencée par rapport à un terme de recherche de ces derniers. Une fois le nombre de prospects évolue, plus vous avez la chance de les acquérir pour vous.

Obtenir de nouveaux clients

Les entreprises ayant un blog possèdent près de 67% de prospects en ligne que les entreprises qui n’en possèdent pas du tout. Le rôle du blog en termes de conquête de client est alors avéré. En effet, il va vous permettre d’avoir les adresses de vos prospects grâce à la page de conversion.

Transformer vos prospects en client

En offrant des articles d’une grande pertinence à vos lecteurs sur une thématique donnée, vous pouvez être sûr de devenir un expert. Vous contribuer ainsi à l’accroissement de la confiance de vos prospects en vous et par ricochet envers votre entreprise. Il est alors fortement possible que ces prospects deviennent vos clients.

Rendre fidèle vos clients

Avec un blog, vous êtes en contact avec vos clients. La différence avec votre site web, est que contrairement au site, un blog peut maintenir un client. En effet, avec un contenu régulier et des articles mis à la disposition du client, il est en mesure de consulter votre blog fréquemment. Il faut donc fournir au client un contenu de qualité tout en restant fidèle à ce qu’il désire.

Animer vos différents réseaux sociaux

Avec des contenus intéressants, vous pouvez faire la promotion de vos articles à travers vos différents réseaux sociaux. Votre blog peut ainsi être véritablement boosté à travers les partages. Un grand nombre de lecteurs peut être ainsi touché et le trafic élevé.

Acquérir des résultats durables.

Demandant peu d’investissement financier ou pas du tout, la gestion d’un blog demande néanmoins beaucoup de temps. Toutefois avec un grand nombre de référencements, plusieurs personnes feront appel à vos services.

Separator image Publié dans Divers.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    e reputation

    Alors, tu veux créer un blog hein? Bonne idée!

    Mais… comment commencez-vous? Il y a tellement d’informations sur le Web et tout le monde vous dit de faire des choses différentes. Qui écoutez-vous? Où est le point de départ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *