La check-list pour se sentir bien dans son bureau

Le bureau, c’est un lieu où on passe la majeure partie de son temps. Que vous travaillez en open space, dans un espace fermé ou que vous louez votre bureau professionnel vous devez vous sentir bien. C’est pourquoi nous vous donnons la clé pour rendre votre univers professionnel agréable et inspirant ! Parfois il suffit juste de changer la déco, avoir des objets qui nous rassurent, une bonne luminosité.

De la verdure !

Les plantes ont un effet apaisant, alors végétaliser votre espace de travail. Cette méthode peut vous aider à vous sentir bien, misez sur un esprit « jungle » avec des plantes vertes d’intérieurs. Quand bien même vous n’avez pas la main verte, choisissez des variétés increvables : Monsteras, Scheffléras…etc. Elles sont peu gourmandes en eau et ne risquent pas de se dessécher. Si votre bureau n’est pas très grand, ce n’est pas grave les plantes vertes ne prennent pas beaucoup de plus.

Le mur d’inspiration

Le mur d’inspiration est une idée déco qui peut vous aider à vous sentir bien. En entreprise le mobilier de bureaux n’est pas choisi par les salariés, vous ne pouvez pas choisir vos meubles. En revanche, vous pouvez jouer sur les accessoires pour le personnaliser. Afin de mettre votre petite touche personnelle, pourquoi ne pas vous lancez dans la création d’un mur photos, un tableau où vous mettrez toutes vos idées ou des citations ou bien une « to do list ». Le mur d’inspiration vous aiderez à vous sentir bien et boosterez votre productivité.

Des objets personnels

Si le style épuré n’est pas votre truc mais que vous adorer les gadgets. Nous vous conseillons de vous entourer d’objets qui améliorent votre concentration et l’efficacité au travail. Misez sur des pots à crayons à votre goût, des photos, des figurines, goodies de geek etc. Vous l’aurez compris, les objets doivent vous ressembler, car il suffit de pas grand-chose pour rendre son bureau agréable.

Un coin cocooning

Si votre employeur vous le permet et que vous ayez assez d’espace dans votre bureau. Créez-vous un petit coin détente pour vos pauses café et déjeuners. Ce type d’espace favorise les échanges et les moments conviviaux avec vos collègues. Quelques poufs, des coussins, un bocal à gâteaux, un plaid, une jolie guirlande décorée et le tour est joué ! À défaut d’avoir assez de place dans votre bureau, demandez à votre employeur de créer un petit espace détente pour vous et vos collègues. À savoir aussi que beaucoup de centre d’affaires ont leur espace détente pour le bien être des travailleurs.

Une lampe de luminothérapie

Vous travaillez dans un bureau sombre, avec peu de lumière ou vous n’avez tout simplement pas de fenêtre ? Nous avons une solution pour vous : la lampe luminothérapie. La luminosité est très importante elle joue sur notre humeur, on peut vite se sentir déprimé en l’absence de lumière. La lampe luminothérapie stimule les avantages de la lumière du soleil.Àposer sur son bureau pour une petite séance quotidienne de luminothérapie.

Separator image Publié dans Astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *