Quelques conseils pour choisir un écran pour jouer aux jeux vidéo

Afin de profiter pleinement des jeux vidéo, il est primordial de choisir l’écran parfait. Certes, la majorité de tous les joueurs connaissent tout un rayon sur les caractéristiques de tous ces composants et matériels de ce fait, ils peuvent choisir l’écran idéal pour profiter pleinement des jeux. Toutefois, pour les novices, cette tâche n’est pas aussi facile. Ainsi, pour vous aider, nous allons voir dans cet article quelques conseils pour choisir un écran de jeux.

Quelle taille choisir ?

En premier lieu, le point le plus évident, c’est évidemment la taille du moniteur. On peut constater deux types de joueurs, les joueurs sur consoles et les joueurs sur PC. Pour les joueurs PC, il est conseillé de choisir un écran qui n’est ni trop grand ni trop petit pour qu’il puisse jouer sans problème. En effet, pour les utilisateurs des PC gamers, ils jouent près de l’écran, ainsi, en utilisant un énorme écran, les yeux pourraient avoir des séquelles. De ce fait, il est recommandé d’utiliser des moniteurs qui ne dépassent pas les 27 pouces. En effet, cette taille permet de vous donner une immersion totale dans le monde des jeux auquel vous jouez. Par la suite, pour les joueurs consoles, au contraire des joueurs PC, puisque vous utiliser des manettes sans fils, vous allez ainsi vous placer loin de votre écran assis sur votre fauteuil bien confortable. Il est conseillé de choisir un écran assez grand afin d’avoir une bonne vision. D’ailleurs, un grand TV pourrait également être utile pour que vous puissiez profiter pleinement de vos films et séries.  

La définition de l’image du téléviseur

Pour ce point, il dépend des performances de votre matériel. En effet, tout d’abord, pour les joueurs PC, la définition de l’image dépend de la performance de l’ordinateur (processeur et carte graphique). D’ailleurs, il faut savoir que choisir un écran surpuissant en utilisant un pc low profile serait du gâchis puisque votre ordinateur ne pourrait pas donner un rendu d’image correspondant à votre écran. Par la suite, pour les joueurs consoles, on peut constater ces mêmes problèmes. En effet, pour une PS4 classique par exemple, elle ne peut générer une image 4K de ce fait, il est conseillé de choisir un écran Full HD 1080P.

D’ailleurs, il est à noter qu’en utilisant un écran UHD avec un matériel ne générant que des images Full HD pourrait montrer quelques pixels sur votre écran dégradant ainsi votre expérience de jeux. De ce fait, il est intéressant de toujours avoir quelques notions en la matière. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le choix d’écran sitegeek pourrait certainement vous aidez. De plus, si vous souhaitez avoir plus de connaissance sur la culture geek. Vous êtes au bon endroit.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *