Comment gérer son voyage d’affaires ?

Un voyage d’affaires est une étape importante dans votre vie professionnelle. Il faut savoir que l’association française «travelmanagers » (AFTM) a fait une enquête pour connaître les destinations les plus prisées des voyageurs et des voyageuses d’affaires. Et sans surprise l’Île-de-France se positionne en premier,ensuite vient la région PACA, l’Auvergne, le Rhône-Alpes et les Hauts-de-France. Si vous aussi vous faites régulièrement des voyages d’affaires ou s’il s’agît de la première fois. Suivez nos conseils afin que votre voyage d’affaires se déroule dans les meilleures conditions.

Une bonne organisation s’impose !

Voici une liste des actions à faire avant chaque voyage d’affaires pour vous éviter de stresser inutilement.

  • Vérifier tous vos papiers officiels

Vérifiez la validité de votre passeport pour ne pas avoir de mauvaises surprises. De plus, il faut absolument vous renseigner sur les papiers administratifs à détenir avant votre départ,dans certains cas vous pouvez avoir besoin d’un visa. Faites aussi attention aux vaccins en vigueur, pour voyager dans certains pays, il est nécessaire que vous soyez à jour.

  • Préparez-vous une check-list du trajet

Faites-vous un mémento avec tous les détails importants de votre voyage : heure de départ et d’arrivée pour l’aller et le retour, ainsi que la date et l’heure de tous vos rendez-vous une fois sur place.

  • Faites une copie de tous vos papiers d’identité

Pour éviter la crise de panique, faites des copies de vos papiers d’identité. Vous retrouvez dans un pays étranger sans papiers serait très perturbant.

  • Renseignez-vous sur les usages de votre destination

Il est bon d’étudier les coutumes locales car c’est toujours une marque d’intérêt à l’égard du pays. De plus, la manière de travailler est différente à travers le monde ; on ne travaille pas de la même façon à Paris qu’à New York ou encore à Bruxelles.

Vous devez louer un bureau sur place ?

Nous vous proposons la solution idéale si vous avez besoin d’un bureau équipé ou d’une salle de réunion pour rencontrer vos partenaires ou vos clients potentiels. Ainsi la location en centre d’affaires est parfaite car elle est flexible et s’adapte à vos besoins, même si c’est à la dernière minute. Vous aurez à disposition des espaces professionnels tout équipés ; à vous de choisir un bureau bien situé et bien desservi. De plus, les centres d’affaires vous proposent des services de logistiques permettant de vous aider à organiser des afterworks ou des réunions, avec un service de restauration pour le plus grand bonheur de vos clients.

Separator image Publié dans Astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *