Création de blog

création blog

La plupart des personnes qui utilisent internet connaissent ce qu’est un blog. Mais pourtant si on demandait à un internaute de le définir, il aura quelque difficulté à déterminer ce que c’est réellement. Voici quelques explications à ce propos.

Qu’est ce qu’un blog ?

Un blog est l’abréviation du mot anglais « web log » et signifie en français « journal de bord » ou encore  « journal sur internet ». C’est un espace où le blogueur publie de temps en temps des articles qui sont affichés du plus récent au plus ancien. La publication de ces articles est régulière. Ces derniers parlent principalement d’un même thème et c’est cela qui garantie la fidélité des lecteurs. Vu que c’est un journal, les articles sont signés, datés et se succèdent dans un ordre chronologique.  

Quels sont les différentes sortes de blog ?

Nombreux sont les types de blog qu’on puisse trouver, voici quelques un que nous pouvons voir sur la toile.

  • Un blog informatif qui permet au fur et à mesure de créer une bonne source d’information sur un thème défini. Ce genre de blog rassemble souvent les passionnés des sujets abordés ;
  • Un blog vitrine qui consiste à inciter et à présenter divers produits, les vendre ou les faire connaitre ;
  • Un blog personnel qui permet au blogueur de partager ses expériences vécues lors d’un voyage par exemple, d’une aventure quelconque, etc. ;
  • Un blog à succès : il peut traiter des articles sur la mode, les actus qui créent le buzz sur la toile, ou encore de bons plans pour gagner de l’argent par exemple.
  • Etc.

En  quoi un blog et un site web se différent-ils ?

Un site web exige des connaissances sur les langages de programmation web. D’où, il requiert des professionnels dans ce domaine. Il se présente de manière habituelle avec des pages qui exposent les offres et services. Ainsi, il convient aux entreprises et à toutes autres entités qui désirent présenter ces produits.

Un blog est plus pratique pour sa création et sa gestion, vu qu’il est basé sur le système de création de contenu. Il présente des articles de façon chronologique où le plus récent est publié en haut de la page. Ainsi, il convient le mieux aux particuliers.

Pourquoi créer un blog ?

La création d’un blog et son animation permettront d’atteindre certains objectifs tels que :

Dans la création d’un blog, il est important de déterminer les informations qu’on souhaiterait donner et quelle image de l’entreprise diffuser. Ensuite, il faut bien choisir l’outil pour le mettre en ligne. Et enfin, il faut savoir l’animer bien régulièrement.

On peut confier la création de blog à des professionnels en conception de sites internet. On peut aussi le faire soi-même. On a également le choix entre utiliser un nom de domaine gratuit ou bien un nom de domaine payant.

Separator image Publié dans Accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *